Un complexe scolaire pour quelques 186 enfants a été construit sur une surface d'environ 5 000 m² et regroupe und école fondamentale, une maison de relais, des studios, des salles de repos, de lecture et d'artisanat, un café des parents (au total environ 3 700 m²) et une infrastructure sportive (environ 1 250 m²). Il y a également un grand terrain de jeu et des espaces verts avec des chemins balisés.
Le bâtiment dégage un grand charisme
La mise en œuvre et gestion du projet de même que les travaux de construction sont coordonnés par IBB Baugesellschaft en tant qu'entrepreneur général. Le projet de construction s'inscrit dans le cadre d'un nouveau concept éducatif au Luxembourg, puisque éducation préscolaire, école primaire et maison de relais seront pour la première fois réunies sous un même toit.
Le bâtiment est situé dans un lotissement (11,9 ha), qui comprend 240 unités résidentielles (maisons et appartements). Ainsi, le nouveau quartier dispose de ses propres infrastructures scolaires, sportives et de loisirs. Toute la façade nord-est et le rez-de-chaussée au sud-ouest resplendissent dans un éclat de l'argile rouge, les deux étages supérieurs du côté sud-ouest sont réalisées sous forme de parois en ossature bois. L'infrastructure moderne convainc ainsi par son grand charisme.
IBB était un bon partenaire. Ils venaient souvent au Conseil des Échevins, où nous avions un échange. Je ne peux qu'exprimer mon respect pour le travail qui a été réalisé.
Josiane Di Bartolomeo-Ries, Échevine de l'Enseignement